FAIL (the browser should render some flash content, not this).

FORMATION EN ERGONOMIE MILIEU TERTIARE

Télécharger >>  Programme de la formation

Notre démarche préventive et d’accompagnement aux Gestes et Postures c’est :

  • Un rôle de conseil sur votre structure en gardant comme principe une adaptation de la personne au matériel et à ses outils de travail.
  • Une sensibilisation pour le personnel sur les risques des maladies professionnelles liés à l'activité physique, en apportant les connaissances techniques afin d'améliorer les comportements au quotidien.

La mise en place de cet accompagnement se déroulera en plusieurs étapes et sur votre site afin de s'adapter aux postes de travail des salariés :

  • Ecoute et perception des problématiques : adaptation du formateur à votre cœur de métier et des différentes solutions à apporter.
  • Apprentissage des stagiaires : sensibilisation sur les accidents du travail / anatomie et physiologie du corps humain / apport des différentes solutions.
  • Mise en application pratique sur les postes de travail : démonstration du formateur puis réalisation par les salariés.

A chaque profession, sa solution ! Nous vous proposons donc des solutions personnalisées. Des formations spécifiques pour maîtriser et gérer toutes les problématiques de santé dans l’entreprise, de l’évaluation des risques, développer une politique de bien être au travail, de prévention des conduites addictives…

Nos Formations : Initiation Gestes et Postures dans le Secteur Tertiaire :

L’ergonomie des gestes postures est la science des conditions de travail, des moyens et des méthodes au milieu de travail des employés. Les principes ergonomiques gestes postures sont utilisés pour améliorer la «correspondance» entre le travailleur et le lieu de travail. Une approche pratique de l’ergonomie considère l’adéquation entre la personne, l’équipement qu’ils utilisent les méthodes de travail et l’environnement de travail. Capacités d’une personne, les attributs physiques et les habitudes de travail doit être reconnu à améliorer les facteurs ergonomiques en milieu de travail.