FAIL (the browser should render some flash content, not this).

SOUTIEN SCOLAIRE

Télécharger >> Dossier d'inscription 

 

           

  Tous niveaux de la 6ème à la Terminale – Le mercredi après midi + Vacances scolaires

OBJECTIFS SELON LES CAS :

Pour les élèves qui souhaitent renforcer leurs acquis en adoptant la solution du soutien scolaire, Etudes Plus vous fait bénéficier de son expérience depuis 1986 en proposant différentes solutions qui s’adaptent à chaque situation. Les cas suivants illustrent les différentes raisons qui peuvent justifier le recours à des cours de soutien :

1 – SCOLARITE DIFFICILE :
Les élèves scolarisés qui éprouvent des difficultés de compréhension dans une ou plusieurs matières essentielles.

2 – REVISIONS :
Les élèves qui ne présentent aucune difficulté d’ordre scolaire, mais désireux de renforcer leurs acquis dans l’objectif de réussir un concours d’entrée dans une école ou un examen nécessitant des révisions.

3 – REMISE A NIVEAU :
Toute personne, scolarisée ou non qui souhaite une remise à niveau globale dans le cadre d’une promotion professionnelle, la préparation d’un concours et ayant interrompu ses études depuis plusieurs années.

MATIERES ET NIVEAUX CONCERNES :
Etudes plus est un établissement dont les membres de la Direction et le corps enseignant sont en majorité diplômés de l’éducation nationale. C’est pourquoi, nous connaissons bien les différent programmes. De ce fait, nous sommes tout à fait en mesure de nous adapter à tous les niveaux, et ce, quelles que soient les matières concernées. C’est pourquoi, de nombreuses familles nous accordent leur confiance depuis 1986.

RYTHME DES COURS :
Le soutien scolaire a lieu toute l’année, le mercredi après midi de 13h30 à 16h30 , mais également durant les vacances scolaires sur une semaine complète du lundi au vendredi, 2 heures par jour, soient 10H de soutien par semaine complète de vacances. Plusieurs formules sont proposées :

- Soutien occasionnel les mercredis après midi de 14h à 16h  10 heures = 90€
- Soutien de suivi  les mercredis après midi de 14h à 16h 20 heures = 160 €

IMPORTANT : Les élèves ont obligation de nous prévenir une semaine à l’avance de leur présence en en cours pour la semaine suivante, en précisant le ou les jours choisis. En effet, nous devons être en mesure de prévoir le nombre d’enseignants nécessaire chaque semaine. Les élèves qui se présenteraient à un cours de soutien sans nous avoir prévenu une semaine avant, pourraient se voir refuser la possibilité d’être pris en charge, faute d’enseignants disponibles à ce moment précis. Les heures de soutien peuvent être utilisées librement dans un délai de 12 mois à compter de la souscription. Au-delà de ce délai, les heures non utilisées sont obligatoirement annulées.